Ancien joueur de Cardiff, Sol Bamba aura vécu de très près le tragique décès d’Emiliano Sala, dont l’avion pour revenir de Nantes, après sa signature avec le club gallois en janvier 2019, s’est crashé. L’ex-défenseur central livre notamment un récit glaçant sur les heures qui ont précédé le décès de l’attaquant argentin.
"On partageait le même agent et il venait de signer à Cardiff, il était venu visiter les installations pendant deux-trois jours. Quand il a pris l'avion pour revenir, on échangeait des messages. Il plaisantait en disant que l'avion avait du mal à démarrer, que si on n'entendait pas parler de lui dans quelques heures, c'est qu'il était au fond de la mer. Il disait ça pour rigoler, on s'amusait...", raconte Bamba pour la chaîne Youtube PremLab.
"Dans la nuit, mon agent m'appelle en me disant que son avion a disparu, qu'il n'a pas atterri. C'était vers 3-4h du matin. On nous dit de garder ça pour nous, le club était un peu au courant, puis c'est sorti dans les médias. C'était dur, ça m'a marqué et quand j'y repense, ça me fait mal. Je culpabilise d'avoir rigolé avec ça", ajoute l’ancien espoir du Paris Saint-Germain.