Après de nouvelles recherches ce jeudi, les autorités ont annoncé la fin des fouilles concernant l'avion du buteur de Cardiff Emiliano Sala (28 ans), disparu lundi soir des radars au-dessus de la Manche. Malgré les efforts déployés ces derniers jours, aucune trace de l'appareil n'a été détectée.
"Mon équipe vient de se réunir afin de faire un point sur les recherches et l'opération de sauvetage, en cours depuis la disparation de l'avion lundi soir.
Malgré tous les efforts déployés par les forces aériennes et de recherches des îles anglo-normandes, du Royaume-Uni et de la France, qui ont couvert environ une superficie de 4400 km², et après l'examen des données téléphoniques et des images des satellites, nous n'avons pas été en mesure de trouver la moindre trace de l'avion, du pilote et du passager.
Il y a eu plus de 24 heures de recherches continues, avec au total 80h de vol pour trois avions et cinq hélicoptères. Deux bateaux de sauvetage étaient également impliqués, ainsi que l'assistance de nombreux bateaux.
Nous avons revu toutes les informations disponibles, et malgré notre connaissance de l'équipement d'urgence à bord de l'avion, nous avons pris la décision difficile d'arrêter les recherches.
Les chances de survie à ce stade sont extrêmement faibles.
Les proches des deux hommes ont été informés de cette information et mes pensées vont pour les familles du pilote et du passager en ces temps extrêmement difficiles. Le dernier appareil, qui cherchait l'avion et ceux à bord, est désormais revenu.
Même si nous ne cherchons plus activement, l'incident reste ouvert et nous allons emmètre des messages à tous les navires et aéronefs de la région pour surveiller la moindre trace de l'avion perdu. Cela continuera indéfiniment", peut-on lire dans un communiqué publié par le chef de la police.