Un mois après le décès d’Emiliano Sala, le FC Nantes et le club de Cardiff, qu’il venait de rejoindre, continuent de se déchirer. La formation galloise n’a toujours pas honoré la première partie du versement du transfert de 17 millions d’euros et, au vu des dernières informations, les Bluebirds devraient continuer à jouer la montre.
En effet, d’après The Times et The Telegraph, le contrat de l’Argentin avec Cardiff n’avait toujours pas été homologué lorsque l’avion qui le transportait a disparu le 21 janvier. Le joueur avait bien signé son bail quelques jours plus tôt mais, toujours selon la même source, celui-ci n’était pas conforme aux règles de la Premier League qui avait demandé à Cardiff de modifier quelques points, ce qui n’a évidemment jamais été fait au vu des circonstances...
En revanche, le transfert avait bien été enregistré et finalisé sur TMS, le logiciel d’inscription des mouvements de joueurs de la FIFA. En l’absence d’accord entre les deux clubs, il reviendra à la justice et à l’instance dirigeante du ballon rond de se prononcer.