Lundi dernier, l'avion transportant le buteur Emiliano Sala vers son nouveau club de Cardiff disparaissait des radars en survolant la Manche. Et après trois jours d'intenses recherches pour retrouver l'Argentin et son pilote, les autorités britanniques ont annoncé ce jeudi la fin des fouilles (voir la brève de 16h23). Très émue, la soeur du joueur, Romina, a supplié les forces de l'ordre de changer d'avis.
"S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches. Pour moi, ils sont toujours en vie (son frère et le pilote, ndlr). Au fond de moi, je sais qu'Emiliano, qui est un battant, respire encore, et qu'il se trouve quelque part au milieu de la Manche avec le pilote. (...) Les questions sur l'accident seront pour plus tard. A l'heure actuelle, il y a deux familles qui cherchent désespérément à savoir où se trouvent deux personnes. Comment Emiliano est monté dans l'avion, et ce qu'il s'est passé ensuite, nous verrons plus tard. La seule chose que je veux, c'est retrouver mon frère et le revoir", a demandé la soeur de Sala en direct de Cardiff, où elle se trouve depuis l'annonce de la disparition de l'avion de son frère.
Malgré tout, plus les heures passent, plus les chances de revoir un jour Sala célébrer un but devant une tribune en folie s'amenuisent…