La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022 se poursuivait ce jeudi. Au lendemain du succès du Sénégal sur la Guinée-Bissau (2-0), le Cameroun s'est facilement imposé face au Mozambique (4-1). Aboubakar (38e, 47e), Zambo-Anguissa (58e) et N'Jie (81e), contre une réalisation de Cumbane (74e), ont permis aux Lions Indomptables de prendre la tête du groupe F avec 7 points.
De son côté, la Côte d'Ivoire a difficile battu Madagascar (2-1). Alors que Gervinho a ouvert la marque (48e), Haller, entré en jeu en milieu de première période, a marqué pour sa première sélection (55e), tandis que Voavy (59e) a réduit l'écart au score pour les visiteurs. Au classement, les Éléphants occupent la première place de la poule K avec le même nombre d'unités que la formation insulaire.
À noter le nouveau succès du Ghana contre le Soudan (2-0) avec notamment un doublé d'André Ayew (18e, 81e). Les Black Stars caracolent en tête du groupe C avec 9 points en 3 sorties et se rapprochent doucement mais sûrement d'une qualification pour la compétition, qui aura lieu au Cameroun.
Les autres résultats du jour :
Groupe B : Ouganda 1-0 Soudan du Sud
Groupe C : Ghana 2-0 Soudan
Groupe F : Cameroun 4-1 Mozambique, Cap-Vert 0-0 Rwanda
Groupe H : Zambie 2-1 Botswana
Groupe I : Congo 2-0 Eswatini
Groupe K : Côte d'Ivoire 2-1 Madagascar
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.