Coup de tonnerre en Côte d'Ivoire ce lundi ! Lors de la 3e journée de la phase de groupes, les Eléphants ont été corrigés par la Guinée équatoriale (4-0), soit la plus large défaite de leur histoire dans la CAN ! Déjà auteur d'un triplé face à la Guinée-Bissau (4-2) jeudi dernier, Nsue s'est offert un doublé (42e, 75e).
Ses coéquipiers Ganet (73e), sur un magnifique coup franc direct, et Buyla (88e) ont également participé à la fête, ou plutôt au cauchemar des Ivoiriens ! A deux reprises, les hommes de Jean-Louis Gasset ont pensé trouver la faille mais les buts de Sangare (45e+2) et Krasso (67e) ont été refusés par la VAR pour des hors-jeu évidents. Résultat, le pays hôte de la compétition devra espérer une place parmi les 4 meilleurs 3es. Mais avec 3 points et une moyenne de buts à -3, ça s'annonce compliqué…
De son côté, la Guinée équatoriale se qualifie en tant que leader de la poule devant le Nigeria, vainqueur face à la Guinée-Bissau (1-0) ce lundi grâce au but contre son camp de Sangante (36e).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.