A l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Gambie accueille l'Algérie ce samedi. Et autant le dire tout de suite : l'avant-match a été absolument surréaliste à Banjul. Initialement programmée à 18h30, la rencontre n'a débuté qu'à 20h. La raison ? Le nouveau sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a refusé d'envoyer ses joueurs sur la pelouse.
En effet, l'enceinte de la capitale gambienne ne dispose que de 25 000 places assises. Or, il y a un peu plus de 40 000 spectateurs présents pour cette rencontre. Du coup, ceux qui n'ont pas réussi à se frayer un chemin dans les gradins se sont retrouvés tout autour de la pelouse, sans qu'aucun dispositif ne soit mis en place pour assurer la sécurité des joueurs.
Face à cette situation improbable, les officiels ont contacté la Confédération Africaine de Football (CAF) pour trouver une solution. Ne souhaitant rien entendre, l'instance a exigé que ce match soit disputé malgré ces conditions inacceptables. Finalement, les dirigeants algériens ont fini par plier et ont accepté d'envoyer leurs joueurs à l'échauffement pour éviter d'être sanctionnés. Une heure et demi de retard... pour pratiquement rien.