le 08/09/2018 à 20h09

CAN 2019 : Gambie-Algérie, un avant-match inouï

A l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Gambie accueille l'Algérie ce samedi. Et autant le dire tout de suite : l'avant-match a été absolument surréaliste à Banjul. Initialement programmée à 18h30, la rencontre n'a débuté qu'à 20h. La raison ? Le nouveau sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a refusé d'envoyer ses joueurs sur la pelouse.

En effet, l'enceinte de la capitale gambienne ne dispose que de 25 000 places assises. Or, il y a un peu plus de 40 000 spectateurs présents pour cette rencontre. Du coup, ceux qui n'ont pas réussi à se frayer un chemin dans les gradins se sont retrouvés tout autour de la pelouse, sans qu'aucun dispositif ne soit mis en place pour assurer la sécurité des joueurs.

Face à cette situation improbable, les officiels ont contacté la Confédération Africaine de Football (CAF) pour trouver une solution. Ne souhaitant rien entendre, l'instance a exigé que ce match soit disputé malgré ces conditions inacceptables. Finalement, les dirigeants algériens ont fini par plier et ont accepté d'envoyer leurs joueurs à l'échauffement pour éviter d'être sanctionnés. Une heure et demi de retard... pour pratiquement rien.

Des drapeaux pas uniformes, un problème de centrage... Une image qui en dit déjà long sur l'organisation de Gambie-Algérie
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement