Aucun match des éliminatoires de la CAN 2019 n’était au programme ce lundi, et pourtant, on connaît l’identité de deux nouveaux qualifiés pour la compétition ! En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la disqualification de la Sierra Leone. Le pays d’Afrique de l’Ouest n’avait pas pu prendre part aux trois dernières journées des éliminatoires en raison d’une suspension prononcée par la FIFA pour ingérence gouvernementale.
Du coup, les résultats des deux matchs disputés par la Sierra Leone avant sa suspension ont été annulés et son groupe qualificatif a été réduit à trois équipes. Cette décision qualifie de fait le Kenya et le Ghana des frères Jordan et André Ayew. En effet, les deux sélections s’affrontent lors de la dernière journée en mars prochain et elles ne peuvent plus être rejointes par l’Ethiopie.
Pour rappel, on ignore dans quel pays cette CAN va avoir lieu l’été prochain puisque la CAF a retiré l’organisation de la compétition au Cameroun vendredi (voir la brève du vendredi 30/11).