Sorti sans gloire de la Coupe du monde, le Cameroun aurait notamment laissé filer le match de poules face à la Croatie (0-4). C'est le journal allemand Der Spiegel qui parle de match truqué, se basant sur le témoignage d'un parieur singapourien, Wilson Raj Perumal, récemment arrêté pour avoir payé des footballeurs finlandais.
Ce dernier avait affirmé, avant l'affrontement entre les deux équipes, que les Croates allait s'imposer 4-0 et qu'un des Lions Indomptables serait exclu avant la pause (Song l'a été). Pour Wilson Raj Perumal, les trois matchs du Cameroun au Brésil auraient d'ailleurs été truqués.
Ces informations ont poussé la Fédération camerounaise à ouvrir une enquête sur des "allégations de fraude lors des trois matchs du premier tour du Mondial, notamment Cameroun-Croatie, et l'existence de "sept pommes pourries" (sept joueurs achetés, ndlr) dans l'équipe des Lions Indomptables".
La Fécafoot "s'engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante". En attendant, la Fédération camerounaise demande "légitimement que toute allégation soit traitée pour l'instant comme simple supposition".