Comme évoqué plus tôt ce mardi (voir la brève de 09h06), le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto'o s’en est pris physiquement à un individu à l’issue du match entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1), lundi soir. L’homme agressé est un youtubeur algérien, nommé Sadouni SM.
Si des insultes racistes ont été évoquées dans un premier temps, plusieurs sources donnent une autre version et affirment que ce youtubeur a demandé à Eto’o combien coûtait d’acheter des arbitres, en faisant référence à Bakary Gassama qui arbitrait lors du barrage retour polémique entre le Cameroun et l’Algérie (2-1, ap) dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Les Algériens avaient contesté les décisions de l’arbitre, qui avait refusé deux buts à Islam Slimani et oublié deux penalties.
Depuis cette rencontre, Eto'o fait l'objet d'une campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux. Accusé de corruption, notamment lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde, l'ancien attaquant du FC Barcelone et de l'Inter Milan n'avait pas encore perdu ses nerfs. Jusqu'à hier soir...