Comme nous vous l'indiquions mercredi (voir la brève d'hier à 08h23), la FECAFOOT a affiché son incompréhension après la nomination de Marc Brys à la tête du Cameroun sur décision du ministère des Sports. Sans surprise, le président de la fédération, Samuel Eto'o, ne compte pas en rester là .
"N'ayant été associés ni de près ni de loin au processus de présélection des candidatures aux postes à pourvoir, nous référant aux dispositions du décret précédemment mentionné et au Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs FIFA, la Fédération camerounaise de football ne s'est pas jointe au processus de recrutement des personnels nommés au sein de l'encadrement technique, administratif et médical de nos sélections nationales", indique le patron de l'instance dans un communiqué.
"La fédération nationale ne saurait reconnaître ces nominations effectuées en dehors de tout cadre légal et réglementaire. Dans l'absolu, la FECAFOOT ne saurait être partie prenante de cet acte dénué de tout fondement légal et ne saurait transiger avec les règlements supra nationaux et, encore moins, avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans notre pays", rajoute le texte.
Selon la presse camerounaise, Eto'o compte bien nommer un nouveau staff avec à sa tête, un sélectionneur local, "ce qui lui permettrait de rallier une jeunesse qui en a marre des entraîneurs venus d'Europe".