Caen est le spécialiste du penalty… encaissé ! Après 17 journées de championnat, le promu en a déjà concédé neuf, sans que Rémy Vercoutre (34 ans, 17 matchs en L1 cette saison) ne puisse arrêter ne serait-ce qu'une seule tentative. Une statistique que l'ex-gardien de Lyon espère corriger face à son ancien club et Alexandre Lacazette ce vendredi (20h30).
"Neuf penaltys. Hallucinant. Sur certains, on aurait pu faire les gros yeux aux arbitres ! Le penalty c'est du poker menteur, et là ça va, j'ai donné. J'ai failli en arrêter quelques-uns, mais plutôt que de me demander comment les arrêter, je préférerais qu'on se demande comment faire pour les éviter, s'est agacé le portier caennais dans Le Progrès. Un penalty pour Lacazette ? Alors j'espère qu'il le tirera comme à Saint-Etienne ! A Lyon, à l'entraînement il s'est exercé avec moi. En match ce n'est pas le même stress."
Pour rappel, l'actuel meilleur buteur du championnat (13 buts) avait totalement raté son penalty contre l'AS Saint-Etienne le 30 novembre dernier (3-0 pour les Verts).