le 02/12/2015 à 14h40

Caen : pour Gravelaine, Delort c'est Papin !

Auteur d'un début d'exercice abouti, Andy Delort (24 ans, 15 matchs et 5 buts en L1 cette saison) fait la fierté du Stade Malherbe de Caen et plus particulièrement du directeur sportif du club normand, Xavier Gravelaine. Fan de l'attaquant depuis plusieurs années, le dirigeant voit son protégé comme l'une des futures stars du football français.

"Il n'y a plus de joueurs comme ça en France. On a connu Papin, Gignac, aujourd'hui on a Delort. Comme Papin, il bosse ses lacunes pendant des heures. C'est un gamin qui est en train d'exploser. Je connais la Ligue 1 et il n'y a pas d'autres attaquants comme ça", a assuré l'ancien Istréen sur le site du Figaro.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Gravelaine a poursuivi l'éloge de l'ancien Tourangeau. "D'ici les deux années à venir, je prends le pari que ce sera l'un des meilleurs attaquants de France. C'est un gars généreux, bosseur, il n'arrête jamais. C'est un vrai compétiteur. Physiquement, il ressemble à un taureau (sourire). Et je ne vous parle pas de ses mollets qui sont énormes. Je peux vous assurer qu'il va réussir à très haut niveau", a-t-il lancé.

Reste à savoir si, comme Papin, l'intéressé portera un jour les couleurs de l'OM, son club de cœur.

Les mollets musclés de Delort
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement