Sur une série de 5 défaites en 7 matchs de Ligue 1, Caen s’est incliné 4-2 sur la pelouse de Lille mardi à l’occasion de la 15e journée du championnat, se laissant dépasser par les Dogues et glissant provisoirement à la 16e place de L1. Pour l’entraîneur normand, Patrice Garande, il y a urgence.
"Si on continue comme ça, on y va tout droit, a pesté le technicien de 56 ans après la rencontre. Je suis fatigué de ce manque d'investissement, de ce manque de motivation. On ne peut pas avoir un comportement comme ça dans notre situation. J'ai l'impression qu'on s'endort sur ce qu'on a fait depuis pas mal de temps. À un moment donné, il ne faut pas oublier qu'on doit pérenniser ce club en Ligue 1. (…) Ça commence à m'énerver, à me choquer profondément, surtout que ce n'est pas l'idée que j'ai de mes joueurs. Je maintiens que j'ai une équipe pour finir entre la 8e et la 12e place. Ce qui nous a manqué, ça ne s'achète pas : ce n'est pas du talent, c'est de la volonté, de la détermination, courir."
Ronny Rodelin et sa bande ont beau être prévenus depuis des semaines, ils ne parviennent pas à se donner de l’air sur la zone rouge…