Après dix années sur le banc du SCO Angers, Stéphane Moulin tourne la page angevine et ouvre un nouveau chapitre de sa carrière d'entraîneur avec le SM Caen. Officialisé ce vendredi par le club normand (voir la brève de 11h28), le technicien a expliqué les raisons qui ont motivé sa venue.
"Pour les gens qui me connaissent bien, ils savent que ce n’est pas un pari. J’ai eu l’opportunité de rejoindre un club de Ligue 1 mais ma priorité n’était pas là . Venir à Caen, en Ligue 2, compte tenu de son histoire, de sa structure, des infrastructures, des gens qui sont à la tête de ce club, c’est tout sauf une régression pour moi. Trois raisons essentielles expliquent ma venue : la relation humaine, le challenge sportif et l’envie d’apporter mon vécu. Le défi est de taille mais il est terriblement excitant", a avoué Moulin.
Le nouveau coach du Stade Malherbe a aussi réclamé du temps. "Le Stade Malherbe a des bases, ce n’est pas un champ de ruines mais ça demande des améliorations. Je fais confiance aux gens qui travaillent ici. Je sais que le projet démarre, qu’il y a des étapes. Il va falloir du temps pour qu’il prenne sa pleine mesure. Tout ne va pas se faire en une saison, ça se fera progressivement. Une accession ne se fait pas en une saison, même s’il peut y avoir des bonnes surprises. L’objectif, c’est de redonner des couleurs au club sur le plan sportif. Je suis ici pour redonner au club ses lettres de noblesse." Au vu de son bon travail réalisé à Angers, les supporters caennais ont de quoi être optimistes.