Meilleur buteur de Ligue 2 avec Caen la saison passée, Alexandre Mendy (30 ans, 37 matchs et 22 buts en Ligue 2 pour la saison 2023-2024) a décidé de rejoindre Sunderland, pensionnaire de Championship, malgré une proposition plus intéressante financièrement venue d’Arabie Saoudite. L’attaquant a confirmé son choix auprès de Foot Mercato.
"Au moment où Sunderland est arrivé, il n’y avait plus de débat. J’aurais pu m’exiler en Arabie Saoudite avec l’idée d’une retraite dorée, mais j’ai encore des choses à faire dans le football et quand mon agent m’a appelé pour me dire Sunderland, c’est comme si j’avais des œillères. C’est un choix sportif et j’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure. Je connais bien le club, il m’a parlé du président Kyril Louis-Dreyfus, de ses valeurs et de ses convictions, qui sont celles que je partage. Il y a aussi le coach Régis Le Bris, un coach très fort tactiquement, qui peut me faire passer un cap", a déclaré l'ancien de Bordeaux et Nice.
Un choix sportif qui fait honneur au buteur de la Guinée-Bissau, notamment à cet âge. En attendant l'accord entre Caen et Sunderland.