le 22/09/2021 à 12h25

Caen : la VAR, l'énorme coup de gueule de Moulin

Battu à domicile par Dijon (0-1) mardi dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2, Caen peut l’avoir mauvaise. Durant le dernier quart d’heure, les Normands se sont en effet vus refuser deux buts certainement valables. D’abord sur une frappe victorieuse de Steve Shamal invalidée en raison d’une supposée simulation préalable d’Ali Abdi, exclu de manière très discutable, et ensuite sur une reprise à bout portant de Mehdi Chahiri qui semblait pourtant avoir franchi la ligne avant d’être repoussée par Baptiste Reynet. Frustré, le coach caennais Stéphane Moulin a réclamé la mise en place de la VAR en L2.

"J’aimerais demander à la LFP qu’ils instaurent la VAR en Ligue 2. S’il y avait eu la VAR, nous aurions certainement gagné le match. Il y a trois penalties et un but qui est rentré. On a le sentiment de se faire voler au coin du bois, a pesté l’ancien entraîneur d’Angers au micro de beIN Sports. Il y a beaucoup trop d’erreurs, qui influent trop sur le match. Si on les aide en Ligue 1, c’est qu’il y a des situations pas faciles à gérer. Il faut les aider aussi en Ligue 2. Quand il y a des choses flagrantes, il faut les aider."

Dans la soirée, l’AC Ajaccio a certainement été privé lui aussi d’un but valable contre Niort (0-0) sur une tête de Clément Vidal qui avait visiblement franchi la ligne.

VIDEOS : 3 buts refusés à tort mardi en L2 ?

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement