le 27/05/2018 à 21h28

Caen : Kanté faisait le ramadan en cachette

Désormais considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté (27 ans, 34 matchs et 1 but en Premier League cette saison) s'est révélé sous les couleurs de Caen. Ancien partenaire de l'international français au sein du club normand, Jérôme Rothen a raconté une anecdote sur le natif de Paris, qui effectuait le ramadan en cachette lors de la préparation en 2013.

"Il faisait très chaud. Tu sentais qu'il était en souffrance. Et il ne voulait le dire à personne. Il se présentait aux repas et c'était terrible. J'étais à côté de lui et il me disait 's'il te plaît, ne dis rien'. Il ne voulait pas que l'entraîneur le sache. Notre préparation était dure. Et il n'a rien dit. Il a tout fait comme ça. Le midi, il avait une assiette et il n'y touchait pas. Ça m'inquiétait parce qu'il devait courir à ma place ! Je lui disais: 'N'Golo, faut que tu sois en forme, parce qu'à 35 balais, je peux pas courir à ta place, je n'avance plus !' Et au lieu de faire 40 kilomètres, il en faisait 35", s'est souvenu le consultant de SFR Sport.

Pour la Coupe du monde 2018, Kanté, comme certains autres joueurs de l'équipe de France, a décidé le report partiel ou total de la période de jeûne.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement