En supériorité numérique dès la 34e minute de jeu face à Nantes ce mardi, pour un match en retard de la 23e journée de Ligue 1, le SM Caen a tout de même réussi à s'incliner à domicile (0-1). Au coup de sifflet final, le milieu de terrain Fayçal Fajr (30 ans, 23 matchs et 3 buts en L1 cette saison) gardait espoir pour le maintien, mais...
"Quand on est dans le trou… Quand on est au fond du trou, excusez-moi du terme, on s’aperçoit que la chance n’est pas de notre côté. On fait tout pour sortir de cette zone rouge. Quand t’y restes longtemps, tu perds un peu de confiance. Mais on ne va rien lâcher, on est encore là mais ce sont toujours les mêmes détails qui nous font perdre les matchs depuis le début de saison. (…) Tout ce qui peut se dire sur le côté, ça nous touche pas. C’est le football. Depuis des années, Caen joue le maintien et ce sera toujours comme ça, mais je répète qu’on ne va rien lâcher", a confié le capitaine caennais au micro de BeIN Sports.
Caen est actuellement 19e de Ligue 1, avec 4 points d'avance sur la lanterne rouge guingampaise et 1 de retard sur l'AS Monaco, barragiste.