Pascal Dupraz n'y va jamais avec le dos de la cuillère... Excédé par la défaite de Caen à Châteauroux (2-1), vendredi en Ligue 2, l'entraîneur normand s'est distingué avec un sacré coup de gueule à l'encontre de ses joueurs.
"Sur le premier but, c'est impensable qu'un joueur puisse se retrouver seul à centrer. Le foot pro est un sport de rigueur. Les footballeurs du Stade Malherbe Caen, dont je suis le coach, ont failli, a d'abord lâché l'ancien technicien de Toulouse en conférence de presse. On aurait dû gagner ce match. Quand on doit le mettre au fond, comme le petit Gioacchini qui est préoccupé par sa sélection nationale plutôt que mettre le ballon au fond... Plutôt que de faire 2-0, on permet à Châteauroux d'égaliser."
Et d'ajouter : "Les arrières latéraux ? Ils n'aiment pas défendre. Il faut, alors, jouer attaquant, sinon c'est une usurpation de poste. La pédagogie est essentielle. Là je le fais par vous. Certains diront qu'il ne faut pas le faire comme ça mais j'avais envie de le faire ainsi. C'est une saison où on n'a pas envie de vivre de belles choses, mais des situations mièvres. C'est une belle équipe de mièvres." Cash.