Remontés après le licenciement de l’entraîneur Nicolas Seube dimanche dernier, les supporters du Stade Malherbe Caen s’en sont de nouveau pris à Kylian Mbappé. Le Malherbe Normandy Kop, déjà auteur d’un communiqué offensif (voir la brève du lundi 30/12), a profité du match de Ligue 2 face à Clermont (défaite 0-1) vendredi pour déployer plusieurs banderoles contre l’actionnaire majoritaire du club normand.
"Mbappé le SMC n'est pas ton jouet", pouvait-on lire dans la tribune. "Ici, seuls le travail et la fidélité font les légendes !" et "Avant de vouloir rayonner à l'international, respectez les figures locales !", a encore écrit le groupe de supporters pour soutenir Seube, joueur le plus capé de l’histoire de Caen (520 matchs entre 2001 et 2017). "Nicolas Seube est une belle personne, c'est quelqu'un qui va compter", ont enfin ironisé les fans en reprenant une ancienne déclaration du président Ziad Hammoud.
Pendant ce temps-là , l’actuel 16e et barragiste de L2, désormais entraîné par le Portugais Bruno Baltazar, enchaînait un cinquième match sans victoire en championnat.