Président de Guingamp, Bertrand Desplat a alerté la LFP au sujet de possibles irrégularités ayant pu entacher la rencontre entre son concurrent pour le maintien, Caen, et Angers (0-1) samedi dernier en Ligue 1. Depuis, ces accusations ont beaucoup de mal à passer dans les deux clubs pointés du doigt. Co-entraîneur du club normand Rolland Courbis a poussé un nouveau coup de gueule jeudi en conférence de presse.
"On sait qu'on est petits, mais vouloir nous écraser comme des cafards que nous ne sommes pas, c'est plus que désagréable, a grondé le Sudiste. On va faire le maximum pour rester debout et sait-on jamais... On va jouer les matchs et si on doit les perdre, ce ne sera pas par forfait, ni en inventant le genre de conneries que je viens de voir. (…) Le président de Guingamp a lancé cette alerte pour nous emmerder. Si ça lui permet de rester en Ligue 1, il aura réussi son coup. On peut être passionné, inquiet de l'avenir de son club sans dépasser certaines limites. Les limites ont été dépassées et j'espère que ça n'en restera pas là . S'il est démontré que c'est une invention, ça se terminera comment ? Je ne sais pas."
De son côté, Desplat affirme avoir été contacté par un de ses joueurs. Ce dernier avait parlé avec un joueur d'Angers, qui lui avait fait part de "choses étranges".