À peine arrivé à Caen en tant que conseiller de l'entraîneur Fabien Mercadal, le consultant de RMC Sport, Rolland Courbis, a immédiatement fait l'unanimité. Et pour tenter d'insuffler un nouvel élan aux Normands, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a rapidement identifié les maux qui touchent l'effectif caennais.
"Si on m’écoute, c’est peut-être parce que j’arrive à expliquer les choses simplement, sans vouloir impressionner, ni faire le clown. Les chiffres, je ne peux pas les contester, a réagi Courbis dans L’Équipe vis-à -vis à la disette offensive du SMC (0 but marqué lors des cinq derniers matchs de L1). Mais pour comprendre pourquoi on ne marque pas beaucoup, il ne faut pas se focaliser sur les milieux et les attaquants. (…) Le staff a aussi besoin d’être rassuré. Si on se trompe, même juste un petit peu, dans ce qu’on demande à nos gars par rapport à ce qu’ils sont capables de réaliser, ils ne progresseront pas."
Après un triste match nul à domicile contre Strasbourg (0-0) la semaine passée, Caen va tenter de se relancer ce dimanche (15h) à Toulouse.