Au bout de la nuit à Athènes, l’Olympiakos a remporté la finale de la Ligue Europa Conférence en s’imposant contre la Fiorentina (1-0 ap). El Kaabi a offert le sacre à son équipe dans la prolongation.
Au-dessus dans la maîtrise du ballon, les Italiens ont fait la meilleure impression dans le premier acte. Ils ont même pensé prendre l’avantage après dix minutes de jeu sur un but refusé pour un hors-jeu de Milenkovic. Derrière, Bonaventura a gâché deux belles occasions pour la Viola : d’abord sur une frappe trop écrasée dans la surface, puis en perdant un face-à -face avec le gardien grec quelques instants plus tard.
A l'image d'une reprise de Gonzalez complètement dévissée à 5 mètres du but sur un corner, les joueurs de Vincenzo Italiano ont gâché leur domination avec un manque de justesse dans le dernier geste. De leur côté, les Grecs ont moins convaincu dans le jeu mais ils ont tout de même eu des opportunités au cours du premier acte. Très remuant devant, Podence a obligé Terracciano à se détendre sur une frappe depuis l’entrée de la surface. Puis il a encore inquiété le gardien italien en coupant un corner au premier poteau.
Après la pause, la rencontre a été beaucoup plus brouillonne. La Fiorentina n’a pas retrouvé sa maîtrise du premier acte face à une équipe de l’Olympiakos plus agressive dans les duels mais toujours aussi peu précise en phase offensive. Cela a donné une seconde période ouverte, avec un ballon allant d’un camp à l’autre, mais sans beaucoup d’occasions de but à se mettre sous la dent. Kouamé a gâché une opportunité sur une frappe ratée et détournée par Tzolakis, puis Iborra a envoyé une tête à côté du cadre sur un coup franc dans l’autre surface.
Sans but inscrit en 90 minutes, les deux équipes ont dû jouer une demi-heure supplémentaire. L’Olympiakos a retrouvé un second souffle durant cette prolongation. Ce sont les Grecs qui se montraient dangereux et donnaient le rythme. Jusqu’à faire craquer la Fiorentina sur une tête d’El Kaabi à la suite d’un centre venu de la gauche (1-0, 116e) ! Le buteur marocain sera le héros d’une nuit qui s’annonce longue et festive à Athènes.