Déjà vainqueur à l'aller, Nice a écarté le Sheriff Tiraspol (3-1), ce jeudi, en 8e de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Dernier club français encore en lice sur la scène européenne, le Gym connaîtra ce vendredi son futur adversaire dans la compétition.
Une bonne occupation du terrain, une agressivité positive, il ne fallait pas plus d'ingrédients aux Niçois pour maîtriser cette rencontre sans forcer. Les occasions ? Inexistantes durant plus de 20 minutes. Seul Ramsey, sur une frappe lointaine en déséquilibre, donnait des sueurs froides à Koval. Au fil des minutes, le match perdait en intensité et s'apparentait à une véritable purge.
Pour débloquer la partie, il fallait une action de classe... qui finissait par arriver. Trouvé dans l'espace par Thuram, Laborde ajustait le gardien adverse d'une belle frappe piquée (1-0, 30e). Une opportunité franche, un but, Nice faisait preuve d'efficacité. Avant la pause, le Gym passait tout proche du break à deux reprises mais Moffi et Rosario manquaient le cadre sur leurs tentatives.
Au retour des vestiaires, Nice réalisait le break avec une nouvelle action d'école conclue avec sang-froid par Moffi (2-0, 53e). Un but qui aurait dû plier une bonne fois pour toutes cette double confrontation. Mais une intervention très moyenne de Bard permettait à Tapsoba, inexistant depuis le coup d'envoi de la partie, de redonner espoir à la formation moldave (2-1, 55e).
Moins sereins à l'approche du dernier quart d'heure, les Aiglons finissaient par tuer le match sur un contre éclair mené par Brahimi, à la finition en étant à l'affût après un tir de Moffi sur le poteau (3-1, 79e). Un but mérité pour Nice, pas loin d'enfoncer une quatrième banderille par Thuram, repris au dernier moment par la défense adverse. Une victoire sans forcer qui permet à l'OGCN de franchir ce tour sans trembler.