Mené à la pause, Lille a finalement renversé lé Slovan Bratislava (2-1), ce jeudi, en Ligue Europa Conférence.
Comme lors des deux premiers matchs, une domination stérile. Comme lors des deux premiers matchs, un bon premier quart d’heure avant de reculer. Sauf que cette fois-ci, les Lillois se faisaient surprendre. Suite à une belle action d’école, Lovat profitait d’un mauvais alignement d’Umtiti pour servir idéalement Cavric, sans pitié sur sa reprise à bout portant (0-1, 25e).
Dos au mur, le LOSC tentait de réagir. Mais comme trop souvent ces dernières semaines, David faisait preuve d’une terrible inefficacité en butant sur Borjan sur sa tête malgré une position idéale sur un centre d’Ounas. En manque de confiance, le buteur canadien ratait même le ballon sur une reprise alors qu’aucun joueur n’était aux alentours pour lui mettre la pression.
Les choses ne s’arrangeraient pas après la pause pour le 9 de Lille, encore une fois incapable de trouver la faille face au but après une belle intervention de Brojan devant Cabella. Pour forcer le verrou, il suffisait d’un homme : Yazici. Le meilleur buteur lillois en compétitions européennes profitait d’une énorme erreur de relance pour égaliser après un bon service de Cabella (1-1, 68e).
Bien mieux en seconde période, le meneur de jeu français délivrait les Dogues en reprenant au premier poteau un centre de Zhegrova (2-1, 82e). Un retournement de situation presque improbable tant Lille semblait à côté de la plaque après 45 minutes. Un deuxième succès dans cette compétition facilité par l’expulsion de Lovat (85e). Une belle soirée pour les Nordistes.