Déjà qualifié pour les 16es de finale avant la rencontre, l'OGC Nice s'est incliné sur le terrain du Vitesse Arnhem (1-0) dans les dernières minutes. Un résultat sans conséquence.
Largement remanié, le onze niçois était sérieusement bousculé à l'entame de match. Il fallait un bel arrêt réflexe de Cardinale pour empêcher Castaignos de marquer de la tête ! De quoi réveiller les Aiglons qui mettaient enfin le pied sur le ballon. Après les tentatives cadrées de Pléa et Makengo, le Gym aurait dû obtenir un penalty sur une faute évidente du défenseur Miazga sur Coly ! On se demande encore comment l'arbitre a fait pour ne pas voir cette faute… Plus attentif que l'homme en noir, Cardinale sauvait encore les siens juste avant la pause !
Pour être honnête, on s'était bien ennuyé pendant cette première période. Et ce n'était pas beaucoup mieux par la suite. Hormis quelques situations pour Pléa, dont les frappes étaient trop molles, on ne voyait pas grand-chose dans ce match sans enjeu. Résultat, Nice était puni par un but de Castaignos (1-0, 84e) ! Le Gym termine sur une fausse note mais verra quand même les 16es de l'Europa League.
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe