Une bourde de Nübel et l’AS Monaco a perdu son football... Longtemps intéressant en première période, le club de la Principauté a totalement sombré sur le terrain de Trabzonspor (0-4) ce jeudi pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Sur les premières minutes, les deux équipes s’observaient avec des difficultés à créer du mouvement à l’approche de la cage adverse. Au fil des minutes, les Monégasques prenaient le contrôle du ballon, mais manquaient de justesse pour véritablement inquiéter Çakır. Après 20 minutes de jeu, le club de la Principauté se montrait enfin dangereux avec une frappe lointaine de Fofana repoussée par le gardien de la formation turque.
Multipliant les vagues, les hommes de Philippe Clement exerçaient une énorme pression dans le camp adverse. Avant la pause, les Turcs retrouvaient tout de même des couleurs dans le jeu et Nübel devait d’ailleurs s’employer sur plusieurs tirs lointains. Puis sur un dégagement totalement raté du portier allemand, Sarr contrait le ballon qui terminait au fond des filets (1-0, 44e)… Incroyable !
Au retour des vestiaires, les Monégasques, encore sonnés, n’étaient pas dans le coup et Hugo doublait la mise de la tête sur corner (2-0, 48e). Totalement à la rue, l’ASM sombrait et encaissait même un troisième but sur un coup-franc de Bardhi à l’entrée de la surface (3-0, 57e). Quelle déroute ! Une catastrophe pour l’équipe de Ligue 1, désormais totalement dépassée dans tous les duels…
Dans un cauchemar, l’ASM s’enfonçait encore avec une intervention ratée de Vanderson devant Trézéguet, qui enfonçait le clou d’une frappe placée (4-0, 69e). Malgré les changements opérés par Clement, les Monégasques ne se révoltaient absolument pas et semblaient attendre la fin de cet enfer. Dans une fin de rencontre insipide, Monaco stoppait simplement l’hémorragie et repartait en Principauté avec une belle valise…