Irrésistible durant une heure, Toulouse a créé la surprise en s'imposant avec la manière contre Liverpool (3-2), ce jeudi, lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Un succès historique pour le club haut-garonnais qui a réalisé le plus exploit de son existence.
Malgré un onze largement remanié, Liverpool dominait assez aisément le début de match avec notamment une tête sur la barre de Gomez. Pour ne pas subir, les Pitchounes redoublaient d'agressivité en exerçant un pressing de plus en plus intense pour repousser les Reds. Suazo, qui s'était distingué avec un énorme manqué à l'aller, n'était pas loin de trouver l'ouverture sur une reprise au second poteau après un contre éclair.
Au fil des minutes, Liverpool s'exposait de plus en plus et commettait des erreurs. Celle de Tsimikas se payait cash puisque Dønnum gardait son sang-froid pour trouver la faille à l'aide d'une légère déviation de Quansah (1-0, 36e). Un but qui faisait exploser le Stadium et qui renvoyait les Scousers à leurs doutes. Endo, dépassé dans les duels, était d'ailleurs à deux doigts d'écoper d'un carton rouge pour un second avertissement qu'il n'aurait pas volé.
A la pause, Jürgen Klopp lançait Salah, Szoboszlai et Alexander-Arnold. Pas de quoi impressionner le TFC, proche du break par Suazo puis Dallinga, dont le but était refusé pour une faute sur Matip. Ce n'était que partie remis pour l'attaquant néerlandais qui après un service en or de Sierro, doublait la mise d'une frappe croisée chirurgicale (2-0, 58e). Sur le bord de la touche, le coach des Reds était complètement désabusé. Et ce n'était pas fini !
Alors que Casseres marquait contre son camp sous la pression de Salah (2-1, 74e), Magri profitait d'une passe contrée de Suazo pour enflammer un peu plus le Stadium (3-1, 76e). Un but qui faisait encore une fois chavirer le Stadium. Jusqu'au bout, Liverpool a voulu sauver la face et parvenait à réduire l'écart au score après un superbe slalom de Jota (3-2, 89e). Au bout du temps additionnel, Quansah pensait arracher l'égalisation mais une main de Mac Allister au départ de l'action sauvait définitivement Toulouse. Un match fou et un exploit pour le TFC !