Secoué en seconde période, Toulouse a tenu bon face à l'Union St Gilloise (0-0), ce jeudi, lors de la 5e journée de la Ligue Europa.
Dans une ambiance au moins aussi belle que lors de l'exploit face à Liverpool, le Stadium assistait à plusieurs gestes défensifs de classe. Burgess devait sortir le grand jeu pour empêcher Dønnum d'ouvrir la marque tandis que Sierro revenait à son tour en catastrophe pour repousser Amoura, proche de marquer sur un lob écarté sur sa ligne par Diarra.
Un match vivant entre deux équipes joueurs de niveau égal qui n'arrivaient toutefois pas à faire la différence dans la zone de vérité. Au fil des minutes, la partie tombait dans un faux rythme avec peu d'occasions à se mettre sous la dent. Seul Amoura, grâce à sa vitesse et sa capacité à changer de direction sur ses appuis, donnait quelques frissons à des Pitchounes bien en place.
Au retour des vestiaires, l'attaquant algérien posait toujours autant de problèmes à la défense toulousaine. Nicolaisen passait même à deux doigts du carton rouge pour un accrochage en tant que dernier défenseur tandis que Sierro devait employer la manière forte pour l'empêcher de semer un peu plus la zizanie. Offensivement, Toulouse ne proposait plus rien.
Dans la dernière ligne droite, l'USG aurait même pu marquer à plusieurs reprises. Puertas et Machida butaient sur Restes, tout heureux de voir Amoura rater l'immanquable sur sa reprise. Une fin de match tendue pour Toulouse qui est parvenu à garder ce point précieux du nul. Un score de parité contre LASK, dans deux semaines, suffira pour se qualifier pour les 16es de finale. Une chose est sûre : Toulouse sera européen en février avec, dans le pire des cas, des 16es de finale de Ligue Europa Conférence.