Pas d'exploit pour cette vaillante équipe de Toulouse, éliminée par Benfica (0-0, 1-2) ce jeudi, dans le cadre des 16es de finale de Ligue Europa. Les Violets ont tout donné, de la première à la dernière minute, mais ils ont été bien trop maladroits devant la cage adverse pour espérer l'emporter.
Comme face à Liverpool (3-2) en phase de poules, le Stadium a répondu présent. Les joueurs aussi. Dans une ambiance exceptionnelle, les hommes de Carles MartÃnez Novell ont parfaitement débuté la rencontre avec plusieurs situations intéressantes pour Sierro et Suazo. En face, pas grand-chose, et même aucune frappe cadrée lors du premier quart d'heure. Mais ce sont bien les Benfiquistes qui ont eu la première balle de but : R. Silva, servi dans la surface après un festival de Neres, n'a pas accroché le cadre.
Avertis, et surtout diminués par les sorties sur blessure de Diarra puis Desler, les Toulousains ont toutefois réussi à trouver les ressources nécessaires pour réagir. Malheureusement pour eux, Donnum a trouvé les gants de Trubin à bout portant, malgré un caviar de Suazo. Et ils ont failli être punis avant la pause : Di Maria est passé à quelques centimètres de l'ouverture du score, tandis que Restes a réalisé une superbe parade devant A. Silva ! La mission pour les Violets lors du second acte : enflammer le match.
Et ils l'ont fait : Sierro s'est même permis d'imiter Mbappé, mais de la mauvaise manière, avec une reprise trop tendre aux dix mètres, comme le Parisien face à Neuer lors de la finale de la C1 en 2020. Déchaînés, les Violets ont eu une autre occasion qui aurait dû finir au fond par la suite avec Spierings, dont la tête à bout portant est passée à quelques centimètres du but ! Un cruel manque de réalisme, confirmé dans la foulée par Nicolaisen sur corner, avec un coup de casque hors-cadre.
60e minute au chronomètre, et cette impression de déjà jouer les arrêts de jeu tant les deux équipes ont laissé d'énormes espaces. À ce petit jeu, les pensionnaires de L1 ont cru prendre le dessus grâce à Spierings, encore une fois dégoûté à bout portant par Trubin ! Stupéfaction sur le banc toulousain, énorme soulagement sur le banc portugais. Les dieux du football ont-ils choisi leur camp ? Oui, et malgré dix dernières minutes de folie, ils ont décidé de ne pas accorder leurs faveurs au TFC, éliminé.