L'Olympique Lyonnais a raté le coche sur la pelouse de Tottenham à l'occasion des 16es de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi soir (2-1). Rapidement mis sur le reculoir en début de match, les Gones ont fait preuve d'une belle solidité défensive pour contenir les offensives londoniennes et se montraient bien organisés au milieu.
Adebayor n'était toutefois pas loin de tromper Vercoutre mais sa frappe du droit rasait le montant du portier lyonnais. Bale manquait ensuite l'inratable en ne trouvant pas le cadre sur un centre en retrait alors que le but était vide. Le Gallois se rattrapait cependant juste avant la pause en ouvrant le score sur un coup franc aux 30 mètres (1-0, 45e+1).
En début de seconde période, Tottenham montrait beaucoup moins d'intentions offensives face à des Lyonnais de plus en plus entreprenants au fil des minutes. Un travail payant puisque sur une volée depuis l'angle gauche de la surface, Umtiti trouvait la lucarne opposée de Friedel (1-1, 55e).
Si les Anglais ont ensuite monopolisé le ballon, ils manquaient toutefois de solutions pour contourner un bloc adverse bien organisé alors que Vercoutre repoussait une frappe dangereuse de Bale. Solidaires et disciplinés, les Lyonnais se montraient vigilants mais craquaient en fin de match sur un nouveau coup franc de Bale dans le temps additionnel (2-1, 90e+3).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.