Le FC Sheriff Tiraspol recevait ce jeudi soir l'Olympique de Marseille à l'occasion des barrages aller de la Ligue Europa. A l'issue d'une rencontre intéressante dans le jeu malgré une chaleur accablante, les Olympiens sont allés chercher un succès important (2-1) en Moldavie.
En début de match, les hommes d'Elie Baup se montraient hésitants dans le marquage avant de mettre enfin le pied sur le ballon. La possession de balle était ensuite largement à l'avantage des Olympiens qui ouvraient le score après le quart d'heure de jeu par Jordan Ayew qui plaçait une volée du droit limpide (18e, 0-1). Les Moldaves continuaient de jouer rapidement en contres et l'OM se faisait surprendre sur corner avec une tête victorieuse au point de penalty de Pajovic (26e, 1-1).
En deuxième période, Jordan Ayew s'offrait ensuite un doublé sur une remise de Mbia en plaçant une nouvelle volée du droit qui trompait le portier adverse après un rebond (53e, 1-2). La rencontre a ensuite baissé en intensité et les Marseillais ont pu gérer leur avantage malgré quelques frayeurs et surtout grâce à un très bon Mandanda.