le 05/11/2015 à 22h58

C3 : St Etienne 3-0 Dniepro (fini)

Largement dominateurs, les Verts ont pulvérisé le Dnipro (3-0), ce jeudi soir, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue Europa et confortent leur deuxième place du groupe G avec 7 points.

Les Verts se distinguaient d’entrée mais Boyko remportait son duel face à Monnet-Paquet. Les Stéphanois s’installaient progressivement dans le camp adverse sans toutefois prendre à défaut une défense ukrainienne bien regroupée. Le match passait et les contacts étaient de plus en plus rugueux ce qui faisait le jeu de l’équipe visiteuse, toujours aussi timorée après un match aller médiocre.

A force de pousser, les hommes de Christophe Galtier trouvaient enfin la faille sur une superbe action à deux entre Beric et Monnet-Paquet, qui concluait d’une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation, et trouvait le petit filet droit de Boyko (1-0, 38e). Une ouverture du score méritée pour l’équipe la plus entreprenante, qui a cru se faire rattraper avant la pause mais Seleznyov voyait son but refusé pour une poussette sur Perrin dans la surface !

Après la pause, les Stéphanois doublaient rapidement la mise sur un caviar de Roux de la droite pour Beric, qui inscrivait un vrai but de renard des surfaces (2-0, 52e). Et comme le Chaudron était à la fête, Hamouma, tout juste entré en jeu, enfonçait le clou sur son deuxième ballon après un nouveau bon travail de Roux (3-0, 65e). Les Verts sont en feu !

Un match qui se terminait sur un petit rythme puisque les Verts, 2es du groupe G avec 7 points, en gardaient sous le pied avant le derby à Lyon ce dimanche (21h), à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Les 16es de finale ne sont plus très loin...

Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement