Pas suffisamment dangereux dans la moitié de terrain adverse, Saint-Etienne a concédé le match nul contre Wolfsbourg (1-1) ce jeudi en Europa League.
Sous pression après leur défaite à La Gantoise (3-2), les Verts avaient pourtant bien commencé la partie. Positionnés haut, les Stéphanois se créaient rapidement des opportunités par l’intermédiaire de Kolodziejczak, dont la première frappe était cadrée mais sans danger. Mais sur sa deuxième tentative, le latéral gauche voyait sa reprise passer la ligne avec l’aide du poteau (1-0, 13e) ! Une entame idéale pour l’ASSE, logiquement récompensée. Mais l’actuel 19e de Ligue 1 n’avait pas le temps d’en profiter.
Dans la foulée ou presque, le piston droit de Wolfsbourg William (1-1, 15e) égalisait de la tête, profitant du retard de Nordin dans son marquage. Pas de quoi redonner confiance aux Verts qui se montraient de moins en moins entreprenants. Le coach Printant, qui dirigeait peut-être son dernier match, s’agitait sur son banc mais cela ne donnait rien face à cette équipe allemande invaincue cette saison, mais loin d’être impressionnante.
C’est à se demander si les Loups ne se contentaient pas de ce résultat nul. En tout cas, les visiteurs laissaient la possession à des Stéphanois peu inspirés. Autant dire que le match n’avait rien de spectaculaire… Seul un corner de Khazri faisait vibrer Geoffroy-Guichard, lorsque l’ancien Toulousain Tisserand frôlait le but contre son camp. Avant la tentative de Nordin sortie par le gardien Pervan dans le temps additionnel ! C'était largement insuffisant pour l'ASSE, qui ne méritait pas mieux que ce match nul...