A l'occasion de la 5e journée de Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du Sparta Prague ce jeudi. Les deux équipes se partagent les points (1-1). Un résultat qui assure à l'OL de rester en tête du groupe I.
Avec une équipe très jeune alignée au coup d'envoi, les Lyonnais ont livré une prestation sérieuse défensivement, mais sans éclat devant en première période. Hormis une frappe lointaine de Benzia (16e), la défense du Sparta Prague a laissé peu d'espaces aux attaquants rhodaniens. Seul Gourcuff a fait trembler Vaclik avec un coup franc sur la barre transversale (38e). De son côté, Vercoutre n'a pas eu grand-chose à faire non plus dans une rencontre qui n'a pas réellement décollé.
Après la pause, l'OL revenait fort avec un but de Benzia dès le retour des vestiaires (0-1, 46e). Une joie de courte durée pour les hommes de Rémi Garde, puisque Prikryl à peine entré en jeu délivrait un caviar pour Husbauer qui trompait Vercoutre d'une frappe du droit (1-1, 53e). Le rythme retombait cependant après l'heure de jeu et le spectacle devenait aussi passionnant qu'en fin de première période. Un match nul logique.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.