Dominateur en première période, l’OGC Nice a fini par s’incliner sur le terrain du Slavia Prague (3-2) ce jeudi en Europa League.
Le Gym avait pourtant pris le contrôle de la partie dès l'entame. Face à une équipe décimée par le Covid-19, les hommes de Patrick Vieira s'installaient progressivement dans la moitié adverse. Et passaient tout près de l'ouverture du score lorsque Dolberg butait sur le gardien Kolar. C'est donc contre le cours du jeu que l'attaquant Kuchta (1-0, 16e) trompait Benitez à la suite d'une triple erreur des défenseurs niçois ! Difficile de ne pas penser à l'absence de Dante gravement blessé à un genou le week-end dernier.
Quoi qu'il en soit, cette fébrilité n'empêchait pas les Aiglons de revenir dans la partie grâce à Gouiri (1-1, 33e), à la suite d'un beau une-deux avec Rony Lopes. Une égalisation méritée. On pensait même Nice parti pour prendre l'avantage. Mais c'est le Slavia qui marquait juste avant la pause par l'intermédiaire de Sima (2-1, 43e) de la tête sur corner. Ce retard à la pause pouvait paraître sévère, ce qui explique en partie pourquoi les Niçois étaient encore assommés au retour des vestiaires.
Et en face, les Tchèques, plus en confiance, affichaient une bien meilleure maîtrise technique et accumulaient les situations chaudes sur le but de Benitez. La punition était donc inévitable pour Nice, qui encaissait un nouveau but de Kuchta (3-1, 71e). Autant dire que la partie était pliée. Il fallait attendre les dernières secondes pour voir le jeune Ndoye (3-2, 90e+3) marquer sur un exploit personnel, trop tard. Voilà comment le club azuréen concède une défaite inattendue face à un adversaire très diminué.