Au terme d’une prestation catastrophique, les Girondins de Bordeaux se sont logiquement inclinés sur le terrain du Slavia Prague (1-0) en Europa League.
Et les Marine et Blanc s’en sortent très bien avec ce petit score presque flatteur. Dès l’entame de match, le Slavia Prague mettait une énorme pression dans la moitié de terrain bordelaise, soit par du jeu long, soit avec des combinaisons sur les côtés. Résultat, le leader du championnat tchèque se procurait les premières occasions par l’intermédiaire d’Husbauer, dont la frappe était trop croisée. Puis grâce au retourné de Traoré au-dessus.
Hormis une tête timide de Koundé, pas d’opportunité de l’autre côté du terrain mais les Girondins parvenaient enfin à sortir et à mettre le pied sur le ballon après une petite demi-heure. Mais c’est à ce moment précis que le Slavia Prague ouvrait le score sur une superbe frappe de Zmrhal (1-0, 35e) ! De quoi relancer la pression tchèque jusqu’à la pause bienvenue pour des Bordelais à la rue.
On attendait donc une réaction au retour des vestiaires. Allez, on l’a eue pendant… un petit quart d’heure. Le temps pour les locaux, soutenus par un public très présent, de remettre le pied sur le ballon et de permettre à Costil de sortir deux beaux arrêts. Mais quand votre gardien est le meilleur joueur, ce n’est pas bon signe… La preuve en stat : 1 seul tir cadré pour Bordeaux, celui de Cornelius, trop mou. Défaite logique pour des Girondins totalement inoffensifs et inquiétants.