le 14/05/2014 à 23h33

C3 : Séville 0-0 (4-2 tab) Benfica

Le FC Séville a remporté la Ligue Europa en dominant le Benfica Lisbonne au bout du suspense (0-0, 4-2 tab). Si les Espagnols débutaient bien cette finale, combinant bien notamment en phase offensive, les Portugais sortaient la tête de l'eau après un quart d'heure compliqué. Sur coup de pied arrêté, Garay était d'ailleurs à deux doigts de surprendre la défense andalouse. Malheureusement pour les Lisboètes, Sulejmani, touché à l'épaule après un tacle en retard de Moreno, devait céder sa place dès la 25e minute à André Almeida.

Les Sévillans continuaient d'être bien organisés derrière et dangereux en contre, bien emmenés par leur capitaine Rakitic, très en vue, et des latéraux, Coke et Moreno, très offensifs. Même si, avant le repos, Beto devait s'employer coup sur coup devant Maxi Pereira puis Rodrigo. Dans les tribunes, c'était match nul aussi entre supporters du FC Séville et du Benfica, donnant de la voix à tour de rôle.

Au retour des vestiaires, les Portugais se procuraient deux énormes occasions. Mais à chaque fois, un défenseur espagnol venait sauver son équipe devant Lima puis Rodrigo. De l'autre côté, Reyes manquait à son tour une première superbe opportunité, avant de trouver Oblak sur sa route sur la seconde. Cette finale s'emballait complètement à l'heure de jeu, mais les défenses, à l'image de la charnière centrale andalouse, Pareja-Fazio, avaient à chaque fois le dernier mot.

Durant la prolongation, Lima d'un côté et Bacca de l'autre se montraient encore très dangereux, mais les filets ne tremblaient toujours pas. Côté sévillan, Gameiro apparaissait enfin sur la pelouse mais son entrée n'y changeait rien. Il fallait donc en passer par les tirs au but pour désigner un vainqueur. Et c'est le FC Séville qui se montrait le plus adroit (4-2) !
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement