Dominé dans le jeu par le Red Bull Salzbourg, l'OGC Nice s'est tout de même imposé en Autriche (0-1) grâce à un but d'Alassane Pléa. Il s'agit du premier succès du Gym dans cette phase de groupes de l'Europa League.
Un résultat assez heureux au vu de la physionomie du match. Car malgré une bonne entame, la formation autrichienne, et plus précisément son défenseur central Miranda, offrait littéralement l'ouverture du score à un Pléa opportuniste (0-1, 13e). De quoi accentuer le pressing des hommes d'Oscar Garcia, qui parvenaient à étouffer les Aiglons et à se créer plusieurs situations chaudes.
Mais sur la reprise de l'attaquant Soriano, Cardinale, même avec une intervention maladroite, repoussait le ballon tandis que la frappe trop écrasée de Lainer passait à côté. Les coéquipiers de Pléa, qui auraient pu profiter d'une nouvelle erreur de Miranda pour faire le break, s'en sortaient bien au terme de cette première période.
Et la domination de Salzbourg reprenait au retour des vestiaires avec une pression de plus en plus forte. Cela a d'ailleurs commencé dès les premières secondes du deuxième acte avec une tête de Laimer à bout portant, au-dessus des cages.
Incapables de sortir de leur moitié de terrain, les hommes de Lucien Favre subissaient les vagues autrichiennes. Mais heureusement pour eux, la reprise de Rzatkowski mal repoussée par Cardinale était dégagée par Dante ! Ça chauffait sur le but niçois, comme sur la frappe de Lazaro juste à côté du poteau. Autant dire que le Gym a souffert pour préserver ses trois points, ses premiers dans cette phase de poules qui lui permettent de croire encore à la qualification.
Europa League : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe