le 11/12/2014 à 22h55

C3 : Salonique 1-2 Guingamp (fini)

Grâce à sa victoire sur la pelouse du PAOK Salonique (2-1), Guingamp est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League ! Les Guingampais auraient pourtant pu se contenter du match nul conservé à la pause (1-1) pour passer cette phase de groupes.

Car en première période, les hommes de Jocelyn Gourvennec étaient logiquement récompensés par l'ouverture du score de Beauvue (1-0, 7e), de la tête évidemment. De quoi calmer les Grecs, dont la possession de balle était assez stérile jusqu'au penalty concédé par l'EAG pour une main de Jacobsen dans la surface. Penalty transformé par Athanasiadis (1-1, 22e). Plus rien ou presque ensuite, même si les Guingampais terminaient mieux ce premier acte sans se contenter du match nul qui leur assurait la qualification.

Confirmation dès l'entame de la seconde période puisque l'EAG continuait de se porter vers l'avant, ce qui aurait pu lui coûter cher avec la tête d'Athanasiadis sur la barre de Lössl (52e). Guingamp repassait donc à un seul attaquant pour attendre et contrer le PAOK, dont la pression n'était pas très intense. Tactique payante grâce à un contre idéalement conclu par Beauvue dont la frappe terminait dans la lucarne (2-1, 83e). Guingamp finit donc deuxième de son groupe derrière la Fiorentina.

Retrouvez tous les résultats de la soirée Europa League sur Maxifoot.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement