Apathique lors du premier acte, l’AS Saint-Etienne a montré un visage plus entreprenant au retour des vestiaires pour arracher le nul (1-1) sur le terrain de Rosenborg lors de cette 5e journée de Ligue Europa. Ce résultat combiné à celui de Lazio-Dniepro (3-1) permet aux Verts de se qualifier pour les 16es de finale !
Tout avait mal commencé pourtant pour l’ASSE, bousculée en première mi-temps. Les meilleures occasions de ce premier acte étaient l’œuvre du champion de Norvège. La frappe de Selnaes s’écrasait sur le montant tandis que Clément sauvait sur la ligne une tête d’Eyjolfsson. Les Verts avaient eu chaud ! Mais juste avant la pause, les locaux trouvaient finalement la faille. Soderlund profitait d’une mésentente entre Assou-Ekotto et Polomat sur un ballon aérien pour fusiller Ruffier (1-0, 39e).
En deuxième mi-temps, Saint-Etienne imprimait un rythme plus soutenu à l’image d’un Hamouma très actif, mais Roux et Monnet-Paquet gâchaient deux belles opportunités. Malgré de meilleures intentions, les Verts étaient proches d’encaisser un autre but mais Assou-Ekotto sauvait sur sa ligne une reprise à bout portant de Konradsen en s'aidant de la main... Une frayeur sans conséquence. Persévérants, les Stéphanois parvenaient finalement à décrocher le nul en fin de match. Bousculé dans la surface, Hamouma obtenait un penalty que Roux se chargeait de transformer (1-1, 80e). Un but suffisant pour permettre à l'ASSE de se qualifier pour le tour suivant !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.