le 07/11/2013 à 22h53

C3 : Rijeka 1-1 Lyon

Dans le Groupe I, Rijeka recevait l'Olympique Lyonnais ce jeudi, à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. L'OL n'enchaîne pas avec une deuxième victoire et doit se contenter d'un nul (1-1).

Les Lyonnais sont très bien entrés dans cette rencontre en dominant complètement les premières minutes face à un adversaire regroupé en défense. Un travail payant puisque Pléa profitait d'une remise de Gourcuff pour ouvrir le score d'une frappe à bout portant (1-0, 14e). Une joie de courte durée pour les hommes de Rémi Garde puisque Kramaric égalisait rapidement d'une splendide frappe lointaine dans la lucarne de Gorgelin (1-1, 21e). Un but qui a eu le don de réveiller des Croates ensuite bien plus entreprenants face à des Gones beaucoup moins sereins et trop brouillons offensivement.

Après la pause, l'OL dominait globalement les débats mais peinait à se rapprocher de la surface croate, alors que leurs adversaires montraient une belle rigueur défensive. Sur un de ses rares ballons touchés dans la surface, Briand s'essayait sur une frappe en pivot après l'heure de jeu, mais sa tentative était bien stoppée par Vargic. Ensuite, hormis un loupé de Briand et un arrêt de Gorgelin, plus grand-chose à se mettre sous la dent puisqu'il a manqué un petit quelque chose à des Lyonnais dominateurs pour parvenir à emballer cette rencontre et ramener les trois points.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement