le 15/09/2022 à 22h58

C3 : Rennes 2-2 Fenerbahce (fini)

Un véritable gâchis. Malgré une avance de deux buts, Rennes a été finalement accroché, sur le fil, par Fenerbahçe (2-2) ce jeudi lors de la 2e journée de la Ligue Europa.

Dans une ambiance bouillante au Roazhon Park, les Turcs se procuraient la première occasion de la partie avec une frappe en pivot de Batshuayi captée par Mandanda. Malgré le contrôle du ballon et plusieurs bons mouvements par la suite, les Bretons manquaient de précision dans la zone de vérité pour parvenir à véritablement inquiéter Bayindir, à l’image d’une volée dangereuse mais non cadrée de Bourigeaud.

Puis sur un cafouillage dans la surface, Kahveci pensait ouvrir le score, mais la VAR signalait un hors-jeu. En réaction, Bourigeaud disposait d’une belle opportunité face à une sortie lointaine de Bayindir, mais Peres rattrapait le coup pour les siens. Jusqu’à la pause, Rennes contrôlait les débats, sans pour autant être capable de les enflammer.

Au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Génésio se projetaient immédiatement en exerçant une grosse pression dans le camp adverse. Et sur une belle ouverture de Majer, Terrier prenait la profondeur avant d’ajuster Bayindir d’un tir placé (1-0, 52e) ! Le Roazhon Park explosait ! Euphoriques, les Bretons déroulaient et Terrier lançait cette fois-ci Majer, qui effaçait Bayindir afin de doubler la mise (2-0, 54e). Superbe ! En feu, Terrier était tout proche de s’offrir un doublé, mais son piqué, déviée par un Turc, terminait sur le poteau avant une volée sauvée par Bayindir.

Dans un match fou, Fenerbahçe répondait avec une superbe frappe en lucarne de Kahveci à l’entrée de la surface (2-1, 60e). Après des minutes dingues, Rennes parvenait à calmer le jeu en remettant le pied sur le ballon. Puis sur un duel anodin, Traoré perdait son sang-froid en donnant un coup au visage de Kahveci et l’arbitre, après l’intervention de la VAR, l’expulsait ! Avec une grande solidarité, les Rennais résistaient pendant de longues minutes avant un penalty bêtement concédé par Bourigeaud devant Valencia… Face à Mandanda, l’Equatorien ne tremblait pas pour arracher le nul (2-2, 90+1e). Quel dommage…

Résultats Ligue Europa

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement