Le Stade Rennais l’a emporté au finish ! Longtemps accroché, le club breton s’est finalement imposé sur le fil contre le Dynamo Kiev (2-1) ce jeudi à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa.
Dans une belle ambiance au Roazhon Park, les Rennais se projetaient rapidement, mais Gouiri et Majer manquaient de précision à la finition. Incapables de se défaire de la pression bretonne, les Ukrainiens subissaient les débats et Boyko devait s’interposer sur un tir lointain de Bourigeaud. Malgré de belles séquences collectives, les hommes de Bruno Génésio avaient du mal à concrétiser cette domination en raison d’une vraie imprécision dans la zone de vérité.
Mais à force de pousser, Rennes trouvait la faille avec une superbe frappe croisée de Terrier sur un décalage de Gouiri (1-0, 22e). Mais après cette ouverture du score, les Bretons arrêtaient de jouer et étaient immédiatement punis avec l’égalisation en deux temps de Tsygankov (1-1, 33e). Privé du ballon, le club français avait sérieusement du mal à se remettre dans la partie jusqu’à la pause…
Au retour des vestiaires, les Rennais revenaient avec de meilleures intentions en retrouvant enfin de l’agressivité dans les duels. Malgré une grosse pression exercée dans le camp adverse, les Tricolores peinaient à véritablement inquiéter Boyko avec un gros déchet sur le plan technique, à l’image d’un Gouiri vraiment brouillon.
Poussés par le public, les Bretons tentaient bien d’emballer les débats, mais permettaient juste à Boyko de briller sur des frappes lointaines… Même acculées, les troupes de Mircea Lucescu affichaient un énorme courage pour repousser les vagues rennaises. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul, Doué, très actif depuis son entrée, profitait d’une grosse erreur de Popov pour donner la victoire à Rennes dans les derniers instants (2-1, 89e) !