Déjà éliminé, Rennes n’a pas eu à forcer pour dominer une très faible équipe de la Lazio (2-0), ce jeudi, lors de l’ultime journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un score qui permet au club breton de quitter la compétition sur une note positive.
Les Rennais faisaient rapidement preuve de fougue. Dans le sillage d’un Da Cunha particulièrement inspiré, le club breton posait des problèmes aux défenseurs italiens, pas complètement sereins. Si la Lazio, plus expérimentée, tentait de ralentir le rythme du match, les Rouge et Noir maintenaient une pression constante et passaient proches d’ouvrir la marque sur une frappe de Léa-Siliki détournée par Proto.
Plus agressifs et plus tranchants, les hommes de Julien Stéphan étaient finalement récompensés. Sur un corner de Grenier mal dégagé, Gnagnon résistait à la charge d’Acerbi pour tromper le gardien belge d’une frappe en pivot à ras de terre (1-0, 31e). Poussés par des supporters de plus en plus bruyants, les locaux, libérés, enchaînaient les séquences de possession et manquaient de peu le break sur une frappe en rupture de Da Cunha avant la pause.
Au retour des vestiaires, le rythme de la partie baissait considérablement. Moins impériaux, les Rennais n’étaient pas non plus gênés par une très décevante équipe de la Lazio, qui si elle jouait sa qualification, ne faisait absolument rien pour revenir au score. Plus surprenant, les protégés de Simone Inzaghi faisaient preuve d’une agressivité mal placée qui n’arrangeait clairement pas leurs affaires.
Dans la dernière demi-heure, rien ne se passait. En dehors d’une frappe de Tait, les deux équipes ne proposaient plus rien... jusqu’à une nouvelle action de classe de Gnagnon. Autoritaire, le défenseur central récupérait le ballon et continuait sa course pour réaliser le break après une frappe détournée de Tait par Proto (2-0, 88e). Une victoire pour l’honneur qui va faire du bien aux Bretons.