Pour ses débuts dans la phase de groupes de l'Europa League, le Stade Rennais a concédé le match nul contre le Celtic Glasgow (1-1) ce jeudi.
Un résultat plutôt logique compte tenu de la physionomie du match, que les Ecossais débutaient beaucoup mieux. Les visiteurs exerçaient un pressing haut et empêchaient leurs adversaires de poser leur jeu. On passait même tout près de l'ouverture du score pour le Celtic, lorsque l'ailier Elyounoussi manquait de peu le centre de Bolingoli ! De l'autre côté, il fallait attendre un petit quart d'heure pour voir la première situation bretonne, mais la tête de Grenier n'était pas cadrée.
Une action lancée par le percutant Raphinha, seul Rennais capable de faire la différence balle au pied en première période. Autant dire qu'on ne s'attendait pas vraiment au penalty offert par Ajer pour une faute largement évitable sur Niang. Un cadeau que l'attaquant sénégalais concrétisait pour ouvrir le score à la 38e minute (1-0) ! Le leader du championnat d'Ecosse reprenait donc sa domination au retour des vestiaires, avec une grosse situation de penalty à la clé. Mais l'arbitre ne sanctionnait pas la faute de Gnagnon sur Christie. Heureusement pour Rennes, la VAR n'est pas utilisée à ce stade de la compétition.
De toute façon, Da Silva commettait lui aussi une faute dans la surface sur Forrest, et cette fois, le penalty était bien sifflé. L'occasion pour Christie (1-1, 59e) d'égaliser logiquement. Peut-être un mal pour un bien pour les Rennais, plus tranchants dans la dernière demi-heure. La preuve avec le poteau trouvé par Grenier sur coup-franc ! Ou avec le penalty que Traoré aurait dû obtenir ! Oui, l'arbitre espagnol était en difficulté… malheureusement pour Rennes qui doit concéder ce match nul finalement mérité, malgré l'expulsion de l'attaquant du Celtic Bayo dans le temps additionnel.