Tout comme l’AS Monaco et le FC Nantes, le Stade Rennais va disputer les barrages de la Ligue Europa. A l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes, le club breton a été accroché par l’AEK Larnaca (1-1) ce jeudi.
Dans une belle ambiance au Roazhon Park, le début de partie était plutôt équilibré avec une petite alerte sur la cage d’Alemdar avec un tir de Garcia contré au dernier moment. Et à la suite d’un ballon récupéré haut par Bourigeaud, Abline profitait d’une intervention ratée du gardien adverse sur un tir au premier poteau pour ouvrir le score (1-0, 17e). Une belle erreur ! En confiance, le club breton pensait doubler la mise dans la foulée par Majer, mais un hors-jeu d’Assignon était logiquement signalé.
Malgré le contrôle des débats, les hommes de Bruno Génésio manquaient d’efficacité dans la zone de vérité pour faire le break, avec des situations mal négociées par Kalimuendo et Abline. Jusqu’à la pause, Rennes avait du mal à véritablement enflammer cette rencontre face à des Chypriotes volontaires dans les duels.
Dans l’obligation de marquer des buts pour rêver de la première place, les Rennais revenaient avec des intentions bien plus offensives. Mais malgré une envie évidente, le club français se montrait trop peu inspiré pour créer du danger et le rythme retombait rapidement… Pour réveiller son équipe, Génésio décidait de lancer en l’espace de quelques minutes Doku, Gouiri, Doué et Ugochukwu. Suffisant pour emballer cette rencontre ? Pas vraiment...
Pourtant poussés par un public exemplaire, les Bretons se montraient inoffensifs avec une vraie incapacité à inquiéter Piric. Pire encore, Rennes concédait l’égalisation avec une première frappe de Gyurcsó repoussée par Alemdar avant un nouveau tir de Lopes (1-1, 76e). Dans les dernières minutes, la formation de Ligue 1 ne parvenait pas à partir à l’assaut de la cage adverse et devait se contenter de ce nul.