Sérieusement chahuté en première période, l'Olympique Lyonnais s'est tout de même imposé sur la pelouse des Rangers (0-2), ce jeudi, pour son entrée en lice en Ligue Europa. Un résultat qui lance parfaitement l'aventure européenne des Gones.
Dans une chaude ambiance à Ibrox Park, les Lyonnais avaient du mal dans le premier quart d'heure. Bousculés par le pressing écossais, les visiteurs sortaient peu à peu la tête de l'eau et finissaient par faire parler la poudre. Lancé sur la gauche, Toko Ekambi réalisait un magnifique enchaînement pour tromper McGregor d'une lourde frappe enroulée dans le petit filet opposé (0-1, 23e). Un but qui libérait les Gones, dès lors plus agressifs et solidaires dans le repli défensif.
Malgré tout, les Rangers bataillaient et n'étaient pas loin d'égaliser sur une frappe d'Aribo repoussée par Lopes. Porté par un Kent de plus en plus tranchant, Glasgow poussait l'OL dans ses retranchements et donnait une nouvelle frayeur au gardien portugais sur un tir de Landstram. Alors que Gusto manquait le break sur une frappe croisée, il fallait un nouvel arrêt de grande classe de Lopes pour empêcher Kent de remettre les pendules à l'heure avant la pause.
Au retour des vestiaires, l'OL prenait définitivement le large. Sur une récupération haute de Paqueta et une partie de billard, Slimani était à l'affût pour amener le break sur une frappe doublement contrée par Goldson et Tavernier (0-2, 55e). Malheureux, le latéral droit anglais aurait pourtant pu se rattraper dans la foulée mais son coup franc trouvait le poteau. Un manque d'efficacité qui donnait confiance à Lyon, solidaire sur les assauts adverses.
Malgré la pression, les Lyonnais ne laissaient pas les joueurs écossais prendre confiance. A l'expérience, les hommes de Peter Bosz grattaient des fautes intelligentes pour casser le jeu et frustrer leurs adversaires, impuissants. Même si Sakala donnait une dernière frayeur sur une belle percée, le club rhodanien était intouchable dans un match où il a su faire le dos rond pour piquer au bon moment. Des débuts parfaits pour l'OL !