Quelle désillusion pour le FC Nantes… Une semaine après leur victoire arrachée contre l’Olympiakos (2-1), les Canaris ont sombré en Azerbaïdjan (0-3) ce jeudi face à Qarabag à l’occasion de la 2e journée du groupe G de la Ligue Europa. Les visiteurs ont vécu un cauchemar en seconde période avec 3 buts encaissés en 12 minutes. Ils sont doublés par leur adversaire et chutent à la 3e place de la poule.
Exceptée une frayeur sur une interception ratée de Fabio, les Canaris n'étaient pas du tout inquiétés en début de partie. Au contraire, ce sont les hommes d'Antoine Kombouaré qui remportaient la majorité des duels et faisaient le jeu. Cette partie restait toutefois cantonnée au milieu de terrain et les tentatives de Simon et Mohamed restaient trop timides pour menacer les locaux.
Au fil des minutes, les Nantais se faisaient toutefois plus incisifs et Simon, très en vue, se procurait la première occasion, mais Magomedaliyev fermait bien l'angle. Ensuite, la fin du premier acte était clairement à l'avantage des Azéris, qui poussaient sous l'impulsion notamment de l'ancien Lensois Zoubir, actif côté gauche. Sous pression, les vainqueurs de la Coupe de France se faisaient peur mais Lafont effectuait deux parades décisives, d'abord en remportant son duel devant Kwabena, puis en détournant la tête d'Huseynov ! Le gardien du FCN s’illustrait encore au retour des vestiaires en s’imposant de nouveau face à Kwabena.
Alors qu’on pensait assister à un réveil nantais, avec une sortie en catastrophe de Magomedaliyev devant Mohamed, les visiteurs finissaient pourtant par plier dans la foulée sur un but de l’inévitable Kwabena, à la conclusion d’un superbe mouvement (1-0, 60e)… Si Corchia sauvait une balle de break dans la foulée, le mal était fait dans les têtes des Canaris et Zoubir enfonçait le clou (2-0, 65e). Après une balle de 3-0 cafouillée par Sheydayev face à Lafont, c’est finalement Jankovic qui corsait l'addition d’un missile lointain en profitant de la passivité de la défense nantaise (3-0, 72e). Une débandade forcément préoccupante 3 semaines avant la double confrontation contre Fribourg, leader du groupe et auteur d’un sans-faute après son 3-0 contre l’Olympiakos…